Cet entretien s’inscrit dans le cadre d’une série de discussions avec les développeurs, qui nous livrent des détails sur Game of Thrones Au-delà du Mur, leur jeu de rôle avec objets/héros à collectionner qui sortira prochainement sur iOS et Android.

Cette semaine, nous avons discuté de deux des régions auxquelles le joueur peut accéder dans le jeu – le Nord et les Terres de la Couronne – avec l’équipe de création de Game of Thrones Au-delà du Mur.

Comment le Royaume des Sept Couronnes s’intègre-t-il dans un jeu axé sur la Garde de Nuit ?

Le joueur commande la Garde de Nuit et a besoin de recrues pour ça. Ces recrues sont originaires du Royaume des Sept Couronnes de Westeros, et quelques-unes des Cités libres d’Essos. Le joueur peut aussi faire appel au Mestre de son château pour envoyer des corbeaux à ces endroits en quête de connaissances uniques pouvant améliorer les capacités de ses recrues. Il y a toutes sortes d’interdépendances entre les différentes régions du monde. De ce fait, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un à collectionner.

Un autre aspect de la collection est l’affinité régionale : dès qu’un joueur envoie un corbeau ou un recruteur dans une région, il gagne des points pour pouvoir passer l’affinité de cette région au niveau supérieur. Plus le niveau de son affinité régionale est élevé, plus il a de chances d’obtenir les meilleures recrues et les meilleurs objets. Les niveaux les plus élevés d’une affinité régionale sont de plus en plus durs à atteindre, et lors des dernières étapes du jeu, le joueur devra faire des choix stratégiques en matière de régions aux affinités qu’il souhaite optimiser.

Le joueur combat avec les recrues, mais que fait-il des parchemins et objets acquis ?

Ces objets sont utilisés dans le cadre de « préparations » au château du joueur, pour fabriquer l’équipement d’une recrue, améliorer ses capacités ou rechercher de nouvelles améliorations dans la Bibliothèque ou l’Armurerie. Il y a des centaines d’objets à utiliser pour une pléthore de préparations, le joueur a donc toujours l’embarras du choix au fur et à mesure de ses acquisitions.

En quoi le Nord est unique en termes d’objets/recrues à collectionner ?

Le Nord a toujours été une région férocement indépendante dans l’histoire de Westeros. Les anciens Rois de l’Hiver ont été l’un des rares peuples à résister à l’invasion des Andals, et à plusieurs époques ils ont même eu un Roi du Nord, contrairement à la plupart des autres royaumes de Westeros. Le Nord a également un lien spécial avec la magie ancienne des barrals et les Enfants de la Forêt.

Pour ce qui est du jeu, les recrues et les objets du Nord comme le Champion de l’hiver et le Combattant de l’Île-aux-Ours sont axés sur la défense et la santé, avec des synergies bien définies entre les autres unités du Nord.

En quoi les Terres de la Couronne sont-elles uniques en termes d’objets/recrues à collectionner ?

Les Terres de la Couronne ont été le centre du pouvoir des Sept Couronnes depuis la fondation de Port-Réal lors de la conquête de Westeros par Aegon le Conquérant. Au-delà du Mur se situe dans une époque où les Targaryens détiennent encore la couronne. De ce fait, les recrues peuvent inclure aussi bien un Chevalier Dragon noble qu’un Alchimiste du Donjon rouge, en passant par un Bandit de la Néra ou encore un Coupe-gorge de Culpucier.